Vous avez une cinquantaine d’année voir davantage et la solitude vous gagne ? Vous n’arrivez pas à faire de rencontres ou vous cherchez à mettre du piment dans votre vie sexuelle. Nous allons voir ensemble les lieux où vous pouvez tenter votre chance. Il y a un facteur considérable à prendre en compte, celui de savoir si vous travaillez ou pas.
Les lieux spécifiques pour faire une rencontre en fonction de votre situation
-
Travail
Si vous travaillez et que vous êtes actifs, vous pouvez tenter le coup avec un collègue de travail. Vous lui proposez de prendre un café, de vous voir en dehors du travail, quelle que soit la raison qui vous motive. Que ce soit amoureux ou sexuel, vous avez au moins l’impression d’avancer. Si vous essuyez en refus, ce n’est pas grave. Mais au moins, vous faites des rencontres. Évidemment, personne ne gagne à tous les coups.
-
Entourage
Si le travail n’est pas un lieu propice aux rencontres pour vous ou que personne ne vous convient, vous pouvez vous tourner de manière naturelle vers votre cercle d’amis ou votre entourage. Peut-être que vos amis sont déjà en couple ou que là encore personne ne vous convient. Mais il y a peut-être parmi eux un ou une célibataire que vous pourriez voir maintenant d’un nouvel œil et sous une nouvelle perspective.
-
Lieux publics (Bars, rue, restaurants, etc.)
C’est certainement la stratégie la plus difficile à maîtriser. Il faut faire preuve de persévérance et avoir un esprit aventureux. Lorsque l’on a 50 ans ou plus, il est difficile d’aller aborder quelqu’un dans la rue ou au restaurant surtout si l’on est un homme. Pour une femme se sont des cas plus faciles.
Il ne faut pas être direct ou trop brutal. Commencez votre approche en affichant une image de vous souriante et agréable. Cela peut paraître basique comme conseil, mais il y a tellement d’hommes qui jouent les coqs lorsqu’ils abordent une femme avec des phrases toutes faites et lourdingues. Le sourire avec un simple « pardonnez-moi de vous déranger », peux vous laisser une petite chance. Votre charme fera la suite.. Ou pas ! Là encore, il est impossible de réussir à tous les coups. Vous devez persévérer et dites-vous que l’âge n’est pas un obstacle.
-
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un bon point de départ pour se faire des amis. Les gens racontent toute leur vie privée sur Internet. Vous pouvez en consultant les profils des autres, savoir déjà beaucoup de choses d’une personne avant de l’aborder et de proposer une rencontre. Très souvent, les gens viennent sur les réseaux sociaux pour se détendre et partager des choses avec les autres. Les rencontres y sont beaucoup plus rares. Nous vous conseillons de vous retourner plutôt vers des sites spécialisés pour cela.
-
Sites de rencontres
Pour une amourette ou une aventure sans ledemain, le site de rencontre spécial senior reste le moyen le plus sûr ! Nous vous invitons à lire notre article sur Disons Demain, le site spécialisé pour les rencontre séniors. Discutez avec les personnes qui vous intéressent par chat ou messagerie. Vous pourrez ensuite échanger vos numéros de téléphone ou passer par la webcam. Si vous avez plus de 50 ans, vous risquez de ne pas être au faîte de toutes les subtilités nécessaires pour créer son profil et rédiger une annonce correcte sur un site de rencontre. Je vous invite alors à lire les différents guides et conseils pour réussir sur un site de rencontre que nous avons écrits sur le sujet pour mettre toutes les chances de votre côté soit pour rencontrer l’âme sœur, soit pour vous encanailler !