Avec Once et Tinder, Happn est la plus connue des applications de dating. Créée en janvier 2014, Happn est une application de dating qui propose de rencontrer les personnes que vous avez croisées tout au long de votre journée (dans les transports, au supermarché, à la boulangerie…) et que vous n’avez pas osé aborder directement. Happn est une application de dating ultra géolocalisée.
Le gros point fort d’Happn est de faire apparaitre sur votre mobile, les membres de l’application en temps réel quand vous êtes à proximité d’eux. Happn vous permet aussi de ne plus voir s’afficher le profil d’un membre qui ne vous plait pas. Pour cela c’est très simple, il suffit de l’effacer et le bloquer à l’aide d’un bouton en forme de croix.
Happn reprend les fonctionnalités classiques d’une application de dating
S’inscrire sur Happn est très simple et ne prend que 2 minutes grâce à Facebook Connect. Bien qu’elle ait accès à votre compte Facebook, l’application ne publie rien sur votre mur, ni ne contacte vos amis. Ensuite, il suffit de paramétrer les critères de recherche pour voir s’afficher à la manière d’un fil d’actualité, les profils des autres membres.
Précision importante, même si l’application géolocalise ses membres, la position exacte est gardée secrète et n’est en aucun cas révélée.
Pour signifier qu’une personne vous plait vous pouvez la liker ou lui envoyer un « hello ». Happn est une application de dating 100% gratuite ou presque. Seule la fonction « hello » coûte un crédit. Les crédits sont en vente par pack de 10 au prix de 1.99€.
Pourquoi Happn séduit autant de célibataires ?
Plus de 20 millions de personnes à travers le monde ont téléchargé cette application de rencontre pour célibataire. Mais qu’est-ce qui explique ce succès ? Tout d’abord l’application est ergonomique et intuitive, ce qui la rend très simple à utiliser.
Ensuite, chacun de nous croise régulièrement dans la rue, une personne qui lui plait sans jamais oser l’aborder. Happn a ce côté magique qui rend une rencontre dans la rue possible grâce au virtuel. Enfin, les personnes avec qui l’on match fréquentent les mêmes lieux que nous, donc forcément cela crée de suite des affinités.
Sara, 22 ans utilisatrice d’Happn en parle
J’ai découvert Happn il y a un peu plus d’un an. Je n’arrêtais pas de croiser un gars super mignon dans le bus mais je n’osais pas lui parler. Une copine m’a parlé d’Happn. Je l’ai téléchargée. Et ça a marché, mon crush était aussi connecté sauf que je me suis pris un râteau. Il n’a jamais matché.
Depuis un an, je fais pas mal de rencontres grâce à Happn, je passe de bons moment et je m’amuse bien sans prise de tête.