Ça y est ! Vous avez votre premier rendez-vous grâce à votre annonce sur un site de rencontre. Vous avez suivi notre guide et ça vous a plutôt réussi ! Mais c’est un véritable champ de mines et de malentendus qui vous attend ! Cela peut rendre ce premier rendez-vous complètement raté et frustrant. Il est tout à fait possible d’être impoli sans le savoir en brusquant votre partenaire. Cela est dû au stress qui peut vous amener à faire des gaffes ou des mauvaises blagues que vous auriez dû garder pour vous. On vous a facilité la tâche en vous proposant 10 choses à ne pas dire lors d’un premier rendez-vous suite à une annonce de rencontre.
J’aurais bien payé, mais je ne veux pas te vexer
Et là c’est le drame ! Vous voulez être prévenants, mais au contraire, vous montrez une grosse part de vanité et d’a priori. C’est l’incompréhension totale de ce que peut penser ou ressentir l’autre suite à cet acte galant. Il ne faut pas être traumatisé par la cause féministe. Bien sûr que les femmes aiment qu’on leur paye un verre ou un repas. Évidemment tout est possible. Mais n’allez pas trop vite en besogne en sortant ce genre de phrase à la va-vite.
Tu sais mon ex il avait l’habitude de…
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point la personne qui se trouve en face de vous se moque de votre ex. Quand bien même celui-ci est célèbre ou est un génie. Quel que soit le niveau de rendez-vous, ne parlez jamais de vos ex ! C’est une règle de base ! Votre ex, c’est de l’histoire ancienne ! il ne faut plus y penser ou en tout cas en parler.
Tu t’habilles toujours comme ça ?
Dans cette petite question innocente se cache du mépris. Vous avez jugé votre partenaire qui a traduit le mot « toujours » par « O mon dieu ! » Dans une question au premier rendez-vous, on évite d’utiliser le mot toujours. Il faut le placer avec parcimonie et bien réfléchir avant d’ouvrir la bouche.
Je peux t’embrasser ?
Cette phrase est un véritable tue-l’amour. Vous allez rompre le charme en posant la question. Si vous demandez la permission de faire quelque chose, c’est perdu d’avance. Profitez de l’instant présent et laissez-vous porter par le moment. Si vous devez vous embrasser, cela se passera, il suffit de vous approcher et de laisser la magie opérer.
Attends, je vais te faire écouter de la bonne musique !
Le fait de dire ça implique clairement que la personne a des goûts de chiottes. Même si vous êtes hyper calé en musique, que c’est votre domaine de prédilection et que vous êtes incollable sur tel ou tel artiste, ne vous vantez pas à ce sujet ni sur aucun autre d’ailleurs. Apprenez que les gens peuvent être différents de vous. Et surtout, ne décriez pas les goûts des autres.
Il ou elle va prendre…
Cela peut passer pour de la galanterie, mais c’est un imper magistral ! On ne commande pas pour une autre personne. Vous n’avez pas à décider pour l’autre surtout en la mettant dans une situation de porte-à-faux avec un témoin tel qu’un serveur ou une serveuse. La personne se sentira forcément rabaissée et vous passerez pour un mufle qui croit tout connaître. Et si vous êtes une femme, la situation est la même. Vous n’êtes pas sa mère !